Notre mission est d'aider les industriels et grands exploitants agricoles marocains dans leur transition énergétique. Nous leur proposons des solutions de financement innovantes adaptées à leurs besoins. Notre but est de faciliter l'accès aux capitaux pour réaliser leurs projets de décarbonation.
Alors que le Maroc s’est assigné des objectifs ambitieux de réduction des gaz à effet de serre et d’efficacité énergétique à horizon 2030, Valoris Capital, filiale de la banque d’affaires indépendante Valoris Group, contribue à y répondre de façon éloquente en apportant le chainon manquant au financement de la décarbonation à grande échelle à travers le lancement du premier fonds d'investissement régulé entièrement dédié à la transition énergétique au Maroc : Valoris Alternative Investments Fund (VAIF) dont la marque commerciale est Enolis.
Ce fonds innovant agréé par l’AMMC (Autorité Marocaine du Marché des Capitaux) a pour but de stimuler les investissements dans les énergies propres et d’en soulager l’effort pour les acteurs économiques. Géré par des experts en finance et en énergie verte, VAIF vise à simplifier l'adoption du solaire par les sociétés fortement consommatrices d'énergie pour leurs projets solaires photovoltaïques en basse et moyenne tension à partir d’une capacité de 0,4 MWc et ce en leur apportant sécurité de l’investissement et souplesse de financement.